Vous êtes un commercial passionné et vous voulez en savoir plus sur votre métier ? success stories, techniques de ventes, etc … Nous avons concocté pour vous la liste des 7 livres que tous les commerciaux devraient avoir sur leur table de chevet :

 

7 – The Airbnb Story, Leigh Gallagher

Commençons ce Top 7 par une success story, celle de Airbnb ! Ce site d’hébergement qui a détrôné tous les autres. Entre interviews et récits, cet ouvrage va vous plonger dans l’histoire de cette start-up, de sa création à son ascension en passant par les périodes de doutes des créateurs. Une success story entrepreneuriale qui en apprend beaucoup sur la volonté et l’obstination.

 

 

6 – Lève-toi et Vends ! Nicolas Caron

Avec des illustrations humoristiques et un ton provocateur, ce livre se veut être en rupture avec les messages traditionnels. Il veut aider les commerciaux à progresser et à retrouver le goût de la vente grâce à des techniques et des postures mentales. Le but est de rappeler aux commerciaux que la pression du métier ne doit pas dépasser la passion pour celui-ci.

 

 

 

5 – Convaincre en moins de 2 minutes, Nicholas Boothman

Comment capter l’attention de votre interlocuteur ? Quelle que soit la profession, cette question est récurrente et génère souvent du stress. Nicholas Boothman vous livre ses techniques et conseils pour convaincre et être à l’aise à l’oral. Délivrer une idée en 10 secondes, bien s’exprimer devant son auditoire, adapter son mode de communication en fonction des personnes, tout cela s’apprend et ce livre peut vous y aider.

 

 

4 – La Boite à Outils du Commercial, Pascale Belorgey et Stéphane Mercier

Comme son nom l’indique, ce livre est la parfaite boîte à outils du commercial. Il regroupe 66 outils indispensables aux commerciaux sur des sujets variés tels que : organiser son action commerciale, vendre ou encore négocier. Chaque outil est présenté sous forme de fiche technique, avec une illustration, une définition, le mode d’utilisation, les avantages et les inconvénients. Ce livre est un indispensable pour les commerciaux.

 

 

 

3 – La Négociation Commerciale en Pratique, Patrick David

Ce livre, devenu un classique, est un véritable guide de la vente. Toutes les techniques de vente apprises, toutes les théories étudiées, toutes les astuces dont on vous a parlé, oubliez tout ! Dans son livre, Patrick David vous parle des techniques qui marchent vraiment, on oublie la théorie. La vente c’est avant tout de la pratique. Ce livre a d’ailleurs reçu le prix DCF (Le prix du livre de la fonction commerciale par la fédération des Dirigeants Commerciaux de France).

 

 

 

2 – Le Grand Livre de la Vente, Nicolas Caron et Frédéric Vandoeuvre

Face à des clients toujours plus informés et des offres plus complexes, les commerciaux se doivent d’être toujours plus performants. Ce livre de Nicolas Caron et Frédéric Vandoeuvre développe toutes les compétences commerciales et les techniques de ventes indispensables à tout professionnel de la vente, quel que soit le type de vente et le secteur d’activité.

 

 

 

 

1 – Le Petit Livre Rouge de la Vente, Jeffrey Gitomer

Jeffrey Gitomer a créé un livre amusant et pratique dont les commerciaux tirent profit. Les commerciaux veulent des réponses. C’est pourquoi Le Petit Livre Rouge de la Vente est court et va droit au but. Il est rempli de réponses aux questions que tous les commerciaux se posent, pour les aider dans leurs ventes d’aujourd’hui et de demain.