Référence : 16456
Département : 38 - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Grenoble
Mobilité : Sédentaire
Secteur d'activité : Distribution spécialisée / Commerce de gros
Type de contrat : CDI
Rémunération : Rémunération fixe 35/40K€ + 13ème mois + allocation vacance de 1250€ +intéressement, PEE & PERCO, tickets restaurant, prestations du CE et Prime d’ancienneté à partir de la 3ème année

Description de l’entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients Industriel, un(e) Responsable Administration des Ventes en CDI.

Vous rejoignez un acteur mondial de la technologie des matériaux.
A la suite d’une réorganisation interne du service commercial, un poste de Responsable ADV vient d’être créé.

Description du poste

Rattaché au Directeur commercial, le Responsable ADV a pour responsabilité de superviser une équipe de 2 ADV et de faire le lien avec les services comptabilité, planning et expéditions, et service qualité pour le traitement des réclamations clients.

Il doit également assurer directement le suivi administratif et commercial d’un portefeuille de clients afin de livrer leurs commandes dans le respect des conditions de vente convenues lors du passage de la commande.

Ses missions s’articulent de la façon suivante :
1/ Superviser l’administration des ventes (20%) :
– Assurer l’interface au sein du service entre les ventes et l’administration des ventes.
– Encadrer une équipe de 2 personnes
– Assurer le rôle de key user SAP pour le département commercial.

2/ Assurer le suivi administratif des clients rattachés au poste (35%) :
– Enregistrer les commandes dans le respect de nos procédures
– Les lancer pour que le service expéditions puisse en assurer la livraison
– Suivre et établir les dossiers des remises/crédits documentaires
– Veiller à un bon classement des dossiers.

3/ Assurer le suivi commercial des clients rattachés au poste (35%) :
– Etablir et gérer les devis dans le respect des conditions de ventes spécifiques à chaque client (modalités de paiement, délai, conditions tarifaires)
– Proposer au client les solutions adéquates par rapport à ses demandes et à la capacité de nos services à y répondre : confirmer les quantités et délais de livraison avec le planning notamment, ainsi que le prix avec le chef de vente concerné.
– Assister le service Comptabilité pour les relances de paiement auprès des agents/clients, si nécessaire.

4/ Assurer le suivi-qualité (10%) :
– Collecter les pièces nécessaires au traitement de la réclamation client, en lien avec l’usine.
– Appliquer les procédures-qualité

Le profil recherché

De formation commerciale minimum BTS commerce international ou équivalent, vous profitez d’une solide expérience en commerce sur la France et à l’international, idéalement dans le commerce des métaux.

Vous avez des affinités avec l’IT pour assurer le rôle de key user SAP pour le service commercial et vous maitrisez impérativement le logiciel SAP.

Vous profitez d’une première expérience réussi dans le management d’équipe commerciale.

Vous êtes parfaitement à l’aise avec l’anglais oral et écrit pour être en mesure de travailler efficacement avec le Directeur Commercial anglophone.

Vous êtes concerné par la satisfaction client pour assurer le développement des ventes et bénéficiez de capacités d’écoute et d’ouverture d’esprit.

Package comprenant rémunération fixe, 13ème mois et allocation vacances.
Vous profitez également d’autres avantages : intéressement, PEE & PERCO, tickets restaurant, prestations du CE. Prime d’ancienneté à partir de la 3ème année

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