Référence : 20539
Département : 44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire
Ville : Machecoul
Mobilité :
Secteur d'activité : Bâtiment et travaux publics
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/70K€
MERCOM, Cabinet de recrutement dédié aux professions Commerciales, recherche pour un de ses Clients, industriel français spécialisé dans l’enveloppe de l’habitat, un Directeur régional BtoC – rénovation énergétique (H/F) dans le cadre d'une embauche en CDI sur Rouen (76) ou sur la région.
Vos missions :
- Mettre en place et coordonner la politique commerciale nationale
- Participer aux choix des produits et à la définition tarifaire
- Suivre les performances individuelles et collectives (Directeur d’agence, responsable d’agence, animateur, commerciaux et prospecteurs)
- Alimenter la construction de l’offre produit et participer à l’élaboration des outils de vente
- Assurer le strict respect des réglementations et traiter les éventuels litiges (délai de rétractation, financement, rédaction des bons de commandes, etc.)
- Accompagner, animer les commerciaux et prospecteurs sur le terrain
- Mettre en place et coordonner les services techniques de la région
- Organiser, gérer et coordonner les achats des services techniques (produits, matériaux, et outillages)
- Planifier les ressources selon les chantiers (dont SAV)
- Veiller à la stricte application des réglementations et des normes (Qualibat, RGE, qualification, etc.)
- Assurer le strict respect des règles de sécurité sur les chantiers
- Gérer et suivre les indicateurs économiques de son activité et juridiques
- Veiller aux indicateurs de la région, garant de la rentabilité du centre de profit
- Assurer une politique achat responsable sur les produits, matériaux et outillages
- Garantir une politique ressources humaines permettant le développement du collaborateur et de l’entreprise
- Recruter les équipes commerciales et techniques avec l’appui de vos encadrants
- S’assurer de la bonne cohésion sociale: intégration des collaborateurs, animation, développement des talents, etc.
- Assurer/ organiser/ participer à la formation des collaborateurs
- Informer, appliquer, et contrôler la stricte application de la politique de rémunération des collaborateurs
- Respecter le droit social, code du travail, règlement intérieur, etc.
- Missions complémentaires
- Participation aux échanges réguliers avec l’ensemble des secteurs régionaux et des services de l’entreprise
Profil recherché :
En qualité de manager de terrain, avec une forte dominante en animation d’équipes (+ 15 personnes sur plusieurs départements) et en gestion (bilan, paie, suivi comptabilité), vous avez au moins pendant 5 ans dans le secteur de la vente auprès de particuliers de prestations de rénovation de l’habitat (Ex: menuiseries, chauffage, isolation…) développé une agence ou une région (service de pose et commerciale) dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques, avec l’appui d’un directeur national.