Référence : 20068
Département : 06 - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville : Vallauris
Mobilité :
Secteur d'activité : Bâtiment et travaux publics
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/47K€

Votre interlocuteur

Mercom, cabinet de recrutement dédié aux professions commerciales appartient au groupe Linking Talents (champion de la croissance 2018 et 2019, CA de 8 millions d’euros sur 2019 et plus de 80 consultants experts en recrutement de profils spécialisés).

Nous sommes reconnus sur le marché de l’emploi ainsi que par nos clients et candidats pour notre savoir-faire, notre réactivité et notre fiabilité.

Notre valeur ajoutée ? Spécialistes depuis plus de 12 ans dans le recrutement et l’accompagnement RH, nos consultants sont animés par l’ambition de vous offrir une expérience transparente et satisfaisante, gage d’une collaboration sur le long terme.

 

Description de l’entreprise

Nous recherchons pour un de nos clients, acteur majeur dans le secteur du BTP, un Responsable d’agence H/F en CDI.

Vous rejoignez un groupe en plein développement sur la région des Alpes Maritimes.

Description du poste

En tant que Responsable d’agence H/F, votre rôle est d'assurer le fonctionnement opérationnel, organisationnel et financier du site.

Vos missions principales sont :

  • Agir en tant que véritable acteur du développement : vous êtes en front office et êtes en contact permanent avec vos clients et vos collaborateurs ;
  • Développer la clientèle par la prospection terrain (étude de l'environnement, visite chantiers, sites…) ;
  • Assurer le suivi commercial des principaux clients de l'agence suivant les directives de la direction de la société ;
  • Participer à la commercialisation de la location des matériels ;
  • Assurer le suivi des entretiens préventifs et règlementaires des matériels de l'agence ;
  • Optimiser la gestion des matériels de l'agence ;
  • Assurer le suivi des plannings de livraison ;
  • Gérer un centre de profits : budgets, investissement, achat et réassortiment des produits en vente ;
  • Assurer le suivi des règlements des clients de l'agence ;
  • Manager votre équipe commerciale et technique ;
  • Organiser le fonctionnement de l'activité location, assurer le management et l'animation du personnel de l'agence ;

Le profil recherché

Issu d’une formation commerciale ou technique, vous justifiez d’une solide expérience dans la vente de services. Vos expériences opérationnelles vous ont amené à évoluer vers la gestion d'un service et le management de personnel.

La connaissance du secteur du BTP / construction est un réel avantage pour ce poste.

De nature négociateur avec le goût du challenge, vous avez des connaissances en gestion de budget/compte de résultat. Rigoureux, vous aimez vous dépasser pour atteindre les objectifs.

Vous êtes une personne polyvalente et disponible et à l’écoute pour vos clients et vos collaborateurs.

 

 

 

 

Cette offre n'est plus disponible