Référence : 17473
Département : 92 - Hauts-de-seine - Île-de-France
Ville : Rueil Malmaison
Mobilité : Sédentaire
Secteur d'activité : Distribution spécialisée / Commerce de gros
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30k - 45k €
Rémunération fixe de 24 à 36K€, 13ème mois, tickets restaurants, mutuelle

Nous recherchons pour un de nos clients un(e) assistant(e) commercial(e).

Vous intégrez une entreprise d’une quarantaine de personnes, ayant plus de 50 ans d’expériences et spécialiste des menuiseries d’ouvrants (fenêtres, portes…), de stores et domotique.

Structurée par pôle, vous intégrez le pôle en charge de la clientèle des particuliers et composé d’un responsable de pôle et 3 commerciaux.

Vous êtes le garant de l’image de l’entreprise en tant que premier interlocuteur du client en accueil physique ou par téléphone. Vous avez un rôle de coordinateur de pôle en tant qu’assistant du responsable et vous veillez à la bonne communication et organisation au sein du pôle et vis-à-vis de la clientèle.

 

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Particuliers, vos principales missions sont :

  • L’accueil et l’information des clients

Vous assurez la tenue du standard téléphonique et l’accueil physique des clients en magasin.

Vous renseignez les clients sur les produits exposés en direct ou êtes amenés à les rappeler pour répondre à leurs questions sur des besoins complexes.

Vous gérez les agendas des technico-commerciaux avec la prise de rendez-vous, la collecte des informations utiles pour le bon déroulement du rendez-vous et vous vous assurez quotidiennement de la bonne transmission des messages pour la garantie de la performance du pôle.

  • Le suivi de production et gestion de la relation client

L’assistant(e) assure l’ouverture et le suivi des dossiers en cours en interne (planning, production) et en externe (relation avec les sous-traitants, fournisseurs).

Vous collectez toutes les informations nécessaires au bon déroulement du dossier et mettez à jour la base de données. Vous préparez et participez à la réunion générale.

Vous êtes en charge du suivi des SAV et diagnostiquez les anomalies pour les régler au plus vite.

  • L’administratif

L’assistant(e) est en charge de la facturation et des relances de règlements échus.

Vous rédigez des courriers simples, veillez au stock des consommables bureautiques, réalisez l’archivage des dossiers.

  • Les animations commerciales

En tant que premier interlocuteur de l’entreprise, vous êtes l’animateur du point de vente. Vous participez aux actions marketing comme la tenue du showroom.

Vous veillez à la mise à jour des documentations et collections du point de vente, sous la responsabilité du responsable du pôle.

 

Le profil recherché

Avant tout, vous êtes un bon communicant, disponible et avenant car vous avez un réel sens du client.

Vous êtes rigoureux, savez gérez les priorités, êtes polyvalent.

Vous avez une expérience de 2-3 ans sur un poste équivalent.

Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le secteur de l’entreprise ou du bâtiment et vous connaissez le logiciel ProDevis.

 

Conditions du poste

  • Poste à pourvoir du mardi au samedi
  • Contrat 39h

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