Les projets à mettre en place avant de passer à l’étape suivante de recrutement

Voici une liste d’objectifs en termes de processus de vente que vous devez avoir accompli avant de lancer le recrutement. Ces objectifs vont vous permettre de clarifier votre « sales funnel » mais aussi de déterminer au mieux le profil nécessaire pour votre entreprise.

 

  • Testez par vous-même l’envoi de différents types de modèle de mail.

Pourquoi ? Afin de déterminer quel ton prendre quand vous allez vers le client (type de mail cold-call) il vous faut adopter des stratégies différentes et les tester.

 

  • Mettez en place un système de gestion des comptes clients efficace.

Pourquoi ? Quoi de plus pratique qu’un système de gestion des informations clients clair, stable et centralisant toutes les données ? Une bonne base de données est ainsi primordiale.

 

  • Ayez déjà une expérience de la négociation de transactions

Pourquoi ? Être capable d’expliquer à votre commercial comment gérer certains clients permet une prise de poste plus rapide

 

 

  • Déterminez les possibilités de rabais sur prix et comment les doser.

Pourquoi ? Supposons qu’un de vos clients accepte une vente à condition d’avoir un rabais. Que doit faire votre commercial ? Il est en situation de risque. Il est préférable d’avoir déjà une grille des rabais possibles toute faite, votre commercial sera sûr de proposer un prix respectant vos exigences.

 

  • Mettez en place une stratégie d’email marketing (EDM) claire.

Pourquoi ? Vous y gagnerez en rapidité, en efficacité et en uniformité. Une stratégie d’email marketing claire est un moyen de donner des indications à vos commerciaux sur les points importants à respecter. Par exemple : combien de mails envoyer, quel type d’adresse mail utiliser, quel ton utiliser, quels call to action mettre en valeur ? …

 

  • Ayez la capacité de faire des prévisions de vente en fonction du comportement de vos clients

Pourquoi ?  Au mieux vous connaissez votre client, plus de chances vous avez de conclure une vente. Pour cela déterminez des étapes clefs qui, réalisées par le client, peuvent signaler un passage à l’achat prochain.